Vengeance, ambition ou les deux à la fois ?
L’ancienne ministre du Logement, député des Yvelines et conseillère générale des Yvelines vient de faire preuve d’un certain panache en refusant une prestigieuse sinécure au Vatican et de retourner sur les bancs de l’Assemblée Nationale comme la constitution le lui permettait. Sous un look “actuel”, Christine Boutin a manifestement du tempérament et une ambition débordante. Elle n’a pas apprécié son récent lâchage par Nicolas Sarkozy en oubliant facilement la manière dont elle a voulu conquérir à la hussarde le fauteuil de président du Conseil Général des Yvelines.
Elle prend sa revanche “médiatique “ en reprenant sa liberté de parole, telle un Jean-Pierre Chevènement conservateur. Elle retourne également, en spécialiste des équidés, un coup de pied de l’âne en refusant les sinécures qui lui ont été proposées et en provoquant une élection législative partielle.
En sus du parti politique “le parti chrétien démocrate qu’elle a créé en marge de l’UMP, elle disposera toujours d’une tribune plus modeste au conseil Général des Yvelines dont elle demeure conseillère.
Il sera intéressant de voir sur quel “banc” elle siègera désormais. Les débats auxquels elle participera promettent d’être animés.
Technorati tags: christine boutin, conseil général, yvelines, ministre, logement, nicolas sarkozy