Jouer sur le Net pour apprendre à bien manger
On le sait le jeu vidéo n'est pas le Satan numérique de notre Next-Gen, une compagnie d'assurance permet à des enfants de jouer en ligne pour apprendre à bien manger.
De nombreuses études l'ont montré, bon nombre souffre de surcharge pondérale, il est temps de mettre au rencard la "mal Bouffe", un jeu va permettre d'éduquer les enfants et aussi les parents.
Kaiser Permanente, une société d’assurance santé américaine fait le constat douloureux de ce que coûte à la société les "gros", environs 93 milliards de dollars par an en soin divers.
L’organisme annonce la mise en ligne d’un jeu pédagogique.
Objectif : initier les enfants à une alimentation équilibrée, et à un style de vie qui laisse plus de temps aux activités physiques.
Ainsi dans le jeu "The incredible adventures of the amazing food detective", l’enfant choisit l’un des huit personnages et les accompagne dans des moments de la journée, tel le petit déjeuner, etc., dixit Silicon
Mais il ne faudrait pas croire aussi que nos chères têtes blondes vont s'abrutir sur ce jeu, puisqu'au bout de 20 minutes de plaisir ludique, le jeu se coupe automatiquement
Une façon élégante de les envoyer jouer au grand air !
A ce propos de mal bouffe, savez-vous quelle est la différence entre Paris et New-York ? C'est là !