Magazine Culture

Rob Thomas ressuscite Cupid

Publié le 03 octobre 2007 par Nick

Cupid (1998)Le scénariste Rob Thomas développe pour ABC une nouvelle version de Cupid, une série qu’il avait créé lui-même il y a 9 ans et qui n’avait pas rencontré le succès escompté sur la chaîne. Dans la version d’origine, Jeremy Piven (Entourage) incarnait un homme qui croyait avoir été envoyé sur Terre par Zeus pour réconcilier 100 couples en crise (une punition pour son arrogance) . Paula Marshall, apparue récemment dans Veronica Mars et Californication, y jouait le rôle d’une psy qui tentait d’aider le personnage de Piven.

Cupid (Love Therapy en VF) n’avait duré que le temps de 15 épisodes lors de la saison 98/99 mais avait permis au futur créateur de Veronica Mars de se faire un nom dans le métier après des débuts comme scénariste sur Dawson.

Depuis plusieurs années, Thomas discutait avec ABC au sujet d’une anthologie d’histoires romantiques dans le genre de Cupid qu’il souhaitait mettre en forme, et finalement, le network lui a proposé de refaire sa première série.

Selon l’auteur, si le pilote de cette version réactualisée sera complètement nouveau, il n’y aura pas de bouleversements concernant le concept de départ. Bien sûr, Piven n’est plus disponible puisqu’il travaille sur Entourage et ne reprendra pas son rôle. Thomas compte aussi créer un générique qui expliquera le concept de la série sans qu’il soit besoin de le rappeler chaque semaine.

La série n’utilisera plus Chicago comme décor mais Los Angeles, ce qui offrira la possibilité d’engager des guest-stars de renom, si possible chaque semaine selon les souhaits de Thomas.

Quant au mystère de la série qui n’avait pas été percé, ‘le personnage principal est-il vraiment Cupidon ou tout simplement fou ?’, Thomas promet d’y répondre si d’aventure son “New Cupid” connaît le succès, assez en tout cas pour atteindre les 100 épisodes…

Cette saison, Rob Thomas travaille comme producteur consultant sur Big Shots, après avoir abandonné la direction artistique de la comédie Miss/Guided (à la mi-saison sur ABC).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nick 135 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte