Magazine Autres sports

Phoenix Stakes (Curragh, 26.07.09)

Publié le 25 juillet 2009 par Altim58

PHOENIX STAKES, GROUPE I , PLAT, 1.200 mètres, pour 2 ans..
Dans cette épreuve du Curragh qui est quasiment une chasse gardée pour Aidan O'Brien, (il a gagné neuf des onze dernières éditions) restent engagés des poulains et des pouliches de 2 ans qui ont commencé à montrer quelques façettes de leur talent. C'est le premier groupe 1 pour cette génération..En Angleterre, cette confrontation aura plutôt lieu en octobre avec les Dewhurst Stakes à Newmarket. Précédemment les pouliches s'affronteront entre elles dans les Fillies' Mile à  Ascot.
Ici, côté O'Brien, sont engagés Alfred Nobel, qui assez gagné assez nettement les Railway Stakes, Lilie Angtry lauréate des  Stud Fillies´Stakes, puis seconde des Albany Stakes et Beethoven toujours maiden mais néanmoins troisième des Anglesey Stakes..
L'opposition devrait être menée par Radiohead, un pensionnaire de Brian Meehan qui a gagné son maiden assez facilement puis qui a enlevé le premier groupe 2 de la saison, les Norfolk Stakes mais aussi par Walk On Bye une pouliche supplémentée entraînée par Tommy Stack (l'entraîneur irlandais de Myboycharlie, le lauréat du prix Morny 2007) qui reste sur deux victoires consécutives et rapprochées, et qui est une fille d'une sprinteuse lauréate de deux groupes 1.
Parmi les autres concurrents, on trouve King Ledley placé dans deux groupes derrière Alfred Nobel et Walk On Bye et In Some Respect qui vient de terminer à hauteur de King Ledley et qui entrainé par Andrew Oliver, un entraîneur anglais peu habitué à évoluer au niveau des groupes.
Jim Bolger devrait présenter Gold Bubbles, une pouliche encore maiden en trois sorties, et Tracey Cillns Rock Jock, un poulain placé dans les Railway Stakes.

Les partants
Air Chief Marshal - A P O´Brien
Alfred Nobel - A P O´Brien
Beethoven - A P O´Brien
In Some Respect - Andrew Oliver
King Ledley - Kevin Prendergast
Reggae Dancer - A P O´Brien
Rock Jock - Tracey Collins
Walk On Bye -  T Stack
 
..

Retour à La Une de Logo Paperblog