Magazine High tech

Touche pomme et barre d'outils

Publié le 03 octobre 2007 par Benjamin Magras

Si la touche pomme n'existait pas, il faudrait l'inventer. Mais Apple nous a facilité la tâche et en a fait une pièce incontournable sur Mac. A tel point qu'elle est à l'origine d'une nombre très important d'astuces. En voici une nouvelle !

Vous souhaitez réorganiser la barre d'outils d'une application en toute simplicité ? Pointez votre souris sur un des boutons présents, maintenez la touche Pomme ainsi que le clic de votre souris enfoncés.

Dès lors, vous pouvez modifier l'emplacement du bouton sélectionné en le glissant dans la barre d'outils. Vous pouvez même décider de le supprimer de cet espace en le sortant de cette zone, comme vous sortiriez une icône du Dock par exemple. Vous n'avez plus qu'à relâcher le clic une fois la manipulation terminée. L'élément ira là où vous lui avait demandé d'aller.

Cette combinaison vous fera gagner du temps en vous dispensant l'accès au menu "Personnalisation de la barre d'outils" auquel on se réfère en faisant un clic secondaire dans la barre d'outils d'une application et sur lequel nous avions consacré un article.

Attention toutefois. Cette astuce ne fonctionne qu'avec les applications développées sous Cocoa, l'outil de programmation natif sous Mac. Cela comprend toutes les applications Apple (Finder, Safari, Mail, les logiciels d'iLife, iWork...) et d'autres comme Vienna par exemple mais cela exclut Firefox. A vous de jouer !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Magras 410 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog