Magazine Beauté

Savons fouettés cupcake

Publié le 26 juillet 2009 par Mmblog
Savons fouettés cupcake Depuis que je fais mes propres savons, je rêve de tenter la méthode fouettée: 80% de beurres solides et 20% d'huiles liquides. Elle semblait pourtant simple mais je ne sais pas trop ce qui a fait que j'ai mis plus de 3 ans à m'essayer à ce nouveau mode de fabrication.
Voici mes premiers essais de pâtissavonnerie (ne cherchez pas dans le dico, ce mot n'existe pas encore mais il est cependant fréquemment employé par les savonnières telles que Miss Ladybird, Réo, Ka Fée, ou encore Caroleen... ). Je ne les considère pas comme une réussite... j'ai cru au début que j'aurais dû mettre moins d'eau ou peut être laisser totalement refroidir ma préparation eau/soude car ce qui était crémeux (les beurres fouettés avec les huiles liquides ressemblaient à une belle chantilly bien épaisse) est devenu tout liquide. La première fois j'ai donc dû ressortir le mixer plongeant pour obtenir une trace mais la seconde fois ça allait. Je pense avoir trouvé le soucis, c'est tout simplement que mes beurres (en l'occurrence ici l'huile de coco) sont trop mous du genou. La prochaine fois, je crois que je mettrai des beurres de cacao, karité et mangue pour tester. Faut voir...
Pour voir comment procéder, je vous invite à visiter le blog "Mais Kes Ka Fée" et son superbe tuto.
Savons fouettés cupcake La recette:
80% d'huile de coco et 20% d'huile d'olive. Pour la première recette j'ai introduit un peu d'huile de tournesol et un tout petit peu de beurre de karité.
Et maintenant en image, le premier essai avec un mélange de fragrances très gourmandes et du chocolat en poudre pour le fond. Ces savons sentent délicieusement bon... On les mangerait!
Savons fouettés cupcake
Voici à présent le second essai que je trouve plus réussi. J'ai bien aimé la texture, c'est très agréable à travailler avec la poche à douille.

Je ne désespère pas de faire comme la photo plus haut. J'y crois :)) Juste à modifier quelques petites choses et bientôt vous pourrez goûter admirer quelques cheescakes, macarons et autres délices 0% calories, 100% plaisir (sauf que là ce n'est pas de la publicité mensongère eheh).
Et vous... vous en pensez quoi? :))

Retour à La Une de Logo Paperblog