Magazine

Quand la crise économique affecte les nerfs de minou…

Publié le 27 juillet 2009 par Virginiemontreal

Billet coup de gueule. C’est du gros n’importe quoi et ça m’énerve! Quand on voit le comportement  de certains ”propriétaires” de chiens et chats, on peut comprendre que certaines professions soient en plein essor malgré la crise économique. De la nourriture style caviar aux rivières de diamants, accessoires totalement indispensables pour des félins, en passant par des psychologues pour chats (si si, ça existe aussi pour les chats!), le marché des animaux de compagnie explose. Voilà le truc le plus délirant que j’ai trouvé sur le site numéro un en France pour ce marché plus que lucratif : des pilules anti anxiolytiques pour chats!

Anxitane, anxiolytique pour chats - 18.60€ - Wanimo

Anxitane, anxiolytique pour chats - 18.60€ - Wanimo

Bon, je me calme… Mais comment on sait que notre chat fait une crise d’angoisse ? C’est simple : on prend rendez-vous chez l’éducateur comportemental félin le plus proche, et avec le support d’une thérapie hebdomadaire (le chat s’allonge-t-il sur le canapé?) il nous prescrira un médicament qui rendra notre petit chat tout mou, grabataire et obèse mais heureux, enfin d’après les critères pour humains…

Sur Wanimo, vous trouverez bien sur aussi la nourriture bio, de l’eau filtrée spéciale chats, des dentifrices et brosses à dents lumineuses etc… Il faut en rire j’imagine, mais j’ai du mal à concevoir qu’on traite nos animaux de compagnie comme nos enfants, enfin pire, des bébés qui ne grandiront jamais et seront toute leur vie dépendants de leurs maîtres… désolant.

Bon, il m’a bien déprimé ce billet de retour de vacances, je vais peut être me commander deux boîtes de ces anti anxiolytiques!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Virginiemontreal 530 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog