Magazine Société

Touche pas à mon ADN :

Publié le 03 octobre 2007 par Le Petit Docteur

2a43ce54cee9e23d96c7174db4d2bfcc.jpg"Parfois, au détour d'une phrase, d'une déclaration, d'un amendement, c'est l'essentiel de ce dont notre peuple est fier qui est en jeu, sa pensée, ses principes. Nous disons avec une certaine solennité que tel est le cas aujourd'hui et nous demandons instamment à nos représentants au Parlement, quel que soit leur engagement politique, de ne pas persévérer dans la voie qu'ils ont, pour la plupart sans doute inconsciemment, ouverte : elle n'est pas digne de notre pays et de son peuple."
C'était la conclusion de l'article d'Axel Kahn et de Didier Sicard publié il y a une dizaine de jours et c'était fort bien écrit.
Hier l'amendement en cause a été vidé de son sens lors de la discusion au Sénat. ....MAIS...
Il demeure malgré tout inscrit dans la loi et va repasser prochainement à l'Assemblée Nationale.
Quelle sera sa version finale ?
Il ne faut pas oublier non plus les autres articles et en particulier celui qui lève l’interdiction du recensement des origines raciales ou ethniques pour la conduite d’études sur « la mesure de la diversité des origines des personnes, de la discrimination et de l’intégration » (art. 20 du projet de loi relatif à la maîtrise de l’immigration, à l’intégration et à l’asile) ... tout un programme....
En conclusion. Bonne idée que cette pétition faite dans Charlie Hebdo (que je vous conseille d'acheter) signée par plein de gens très respectables et très différents mais ce n'est pas tout.
A suivre de très près tout cela....

32a31932ddd96302e70e3c19c655d7cb.jpg
Filiation et regroupement familial, par Axel Kahn et Didier Sicard
LE MONDE | 17.09.07
© Le Monde.fr

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Petit Docteur 387 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine