Magazine Bons plans

Mes astuces contre la vie chère

Publié le 27 juillet 2009 par Jerome Savatte

Mes astuces contre la vie chère
Bonjour a tous,

Alors voilà, le coût de la vie augmente, on nous parle de crise financière, c'est l'envol des prix et l'économie ne suit plus ... Certain ne comprenne pas tout a la crise, c'est pourquoi il existe des astuce pour contrer ces augmentations de prix et voir son pouvoir d'achat rester stable.
Mes astuces contre la vie chère :

- Premièrement pour ne pas entrer dans une logique de consommation permanente, il faut absolument ce fixer des limites, que ce soit au niveau des biens achetés ou au niveau du budget consacré. Toujours ce fixer une limite, cela permet de ne pas être déçu a chaques fois.
Ensuite, il existe des tas de manière de "consommer malin" par exemple, je veut m'acheter des vêtements, si ma première réaction et d'aller dans le magasin de luxe de ma ville,n ce n'est pas la bonne !! Et oui, il existe des tas de site internet qui proposent des vêtements a prix discount ... Notament, vous trouverez de très bonnes occasions souvent sur des sites comme Ebay.fr vous pourrez faire de bonnes affaires et des économies en primes ... En effet le commerce sur internet devient de plus en plus sécurisé et se développe très vite, c'est pourquoi je vous conseille sincèrement de faire quelques recherches vous serez surpris par les bonne affaire que vos pouvez réaliser.
Ensuite pour les achats de types alimentaires, je vous conseille d'abord de manger bien mais manger simple, cela dépend plus de votre manière de vivre, de votre philosophie de vie, personnellement, je n'attache pas une très grande importance a ce que je mange, sans pour autant manger mal et abîmer ma santé avec des aliments malsains. Quand je dot manger simple, cela signifie des aliments peu chère que l'on trouve partout et simplement, je peu vous citer quelques exemples (pâtes, patates, steak, pizza, ... et quelques fruits et légume évidemment ...)
Faite attention au budget que vous consacrez a l'alimentation, vous pouvez certainement faire des économies très significatives dont vous ne vous seriez jamais douté.
Pour finir, une chose importante, éviter ce que l'on appelle en marketing les achat impulsif ou achat non réfléchis ceux sont les achat que l'on fait comme on dit, "sur un coup de tête" pourquoi peu on les éviter ? Tout simplement car si vous n'avez pas pensé (réfléchit) "Tient il me faudrait sa j'en ai besoin" c'est tout simplement que vous n'en avez pas réellement besoin.

Effectivement une autre "technique" pour économiser sans se priver réellement, c'est de revoir sa façon de consommer, sa manière de vivre. En effet, si je rentre dans une logique de désire, je n'en finirai jamais car le désir et tout simplement infini ... N'avez vous pas remarqué qu'un fois un désir comblé nous sommes satisfait un très bref instant puis un autre désir apparait et nous devons l'assouvir ... La logique du désir nous fait croire que nous manquons toujours d'un bien quelconque alors que ceci est faux.
Alors vous l'aurez compris, attention a vos dépenses alimentaire, recherchez les bonne affaires sur internet, et revoyez profondément votre philosophie de vie, et combattez la logique du désir pour savoir de quoi vous avez réellement besoin. En faisant cela, non seulement vous allez économiser pour vous faire plaisir plus tard, mais en plus vous n'entrerez pas dans la "surconsommation" qui comme nous le savons tue notre planète et nous avec car sans planète pas d'Hommes. Alors si vous êtes prêt a économiser tout en vous faisant plaisir et en préservant notre planète vous avez tout compris ! Place a l'écoconsomation intelligente !
Thomas C.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jerome Savatte 568 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines