Magazine Internet

Marketing viral: son marché, ses agences, sa journée

Publié le 03 octobre 2007 par Cyril Esnault

Le marché

Le Marketing viral touche deux tiers des internautes.
Voila ce que révèle l’article de EcommerceMag

“Selon Ipsos Media, le grand enseignement de cette étude 2007 réside dans l’appropriation par les internautes français des pratiques du marketing viral, initié par les marques, pour en faire profiter l’ensemble de la communauté du Web.”

- 11 % des internautes font suivre une publicité vidéo à des proches ;
- 21 % communiquent l’adresse de proches pour qu’ils soient informés de certains produits/services actuellement commercialisés sur Internet ;
- 23 % laissent un commentaire
- et 24 % une évaluation ou une note suite à un achat en ligne, que cela concerne le produit ou le vendeur.
Au total, ce sont 67 % des internautes qui réalisent, souvent ou de temps en temps, l’une de ces quatre démarches sur le Web.”

Les agences

Le Marketing viral est donc pleinement intégré par tous les acteurs du web…il n’est plus l’apanage des agences de marketing viral. D’ailleurs vous noterez que les agences spécialisées ne font pas du “marketing viral”, elles font du “buzz”:
- Tribeca fait du marketing alternatif
- Vanksen fait du buzz avec culture-buzz.com notamment
- Buzzman, tout est dit dans le nom
- Idem pour Buzz-lemon
- NouveauJour est “l’agence du buzz marketing”
- Spheeris fait du buzz-marketing.fr
(You to You et surout Heaven font exception dans leur discours mais je dois les citer.

… et sa journée

Le 17 Octobre aura lieu la journée BuzzThebrand…l’occasion de faire le point sur les bonnes pratiques du buzz si vous avez 695€ à investir.
A priori une belle journée en perspective car la plupart des acteurs clés du marché interviendront… Le buzz, c’est pour les “riches” désormais !
http://www.buzzthebrand.com/

Pour finir et pour rester informé sur les buzz du moment:
Dans la très grande famille des sites de buzz (+ ou - influents et = ou - influencés), je garde Otto:
http://www.chauffeurdebuzz.com/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cyril Esnault 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog