Magazine Rugby

France-All Blacks : le mic mac des maillots continue.

Publié le 03 octobre 2007 par Pierre Salviac

Des tests effectués mercredi devant des caméras de télévision ont montré une très grande ressemblance entre, d’un côté les deux maillots néo-zélandais - le traditionnel noir et la tenue numéro 2, de couleur grise - et de l’autre le maillot bleu-nuit du XV de France.

Chaque équipe participant à la Coupe du monde a l’obligation de disposer de deux tenues de couleurs différentes. La tenue n.2 du XV de France est de couleur blanche. Mais la France qui a gagné le tirage au sort insiste pour jouer en Bleu.

Un tel imbroglio ne n’est jamais produit entre la France et la Nouvelle-Zélande. Le Bleu roi des français n’tait pas incompatible avec le noir des Blacks. Et quand ils ne jouaient pas en Noir les Blacks avant cette Coupe du Monde jouaient en Blanc.

Le Comité organisateur de la Coupe du monde, qui avait demandé une réponse pour mercredi 12h00 françaises, a repoussé de 24h00, soit jeudi 12h00, sa requête à Rugby world cup (RWC) visant à arrêter définitivement la couleur des maillots.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pierre Salviac 37 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines