Depuis quelques mois, le grand nombre d'images que j'ai diffusées via mon blog et via ma galerie photo me force à affronter un nouveau problème pour lequel je n'ai pas encore pu trancher. De nombreux participants à des forums et divers blogueurs se sont mis à utiliser mes images sans mon autorisation, pour illustrer leurs interventions, utilisant de surcroit ma propre bande passante !
Je suis écartelée entre laisser faire, et taper fort. J'ai envie de laisser mes images vivre leur propre vie, étant chaque jour plus convaincue que le droit d'auteur est une liberté obsolète (un peu comme la liberté d'expression en Chine). Mais je ressens également une terrible injustice et l'envie cruelle et sadique de frapper chaque contrevenant à grand coup de citations de texte de lois et en faisant peur à la moindre personne qui diffuse sans mon autorisation mon TRAVAIL, le fruit de nombreuses heures de labeurs, de nombreuses années d'études, de recherches pointues, mon oeuvre, ma vie.
Donc ne sachant que faire, je supprime tout simplement les images incriminées de la base. Tout ça pour expliquer que, si vous vous baladez dans le blog, vous trouverez parfois un post vide ...