Magazine Accessoires

Boucheron/Marc Newson : immersion dans l’univers mathématique de la fractale

Publié le 27 juillet 2009 par Diamantcarat

Boucheron/Marc Newson : immersion dans l’univers mathématique de la fractale

Fruit d’une collaboration entre le célèbre designer industriel Marc Newson, joaillier de formation et la maison Boucheron, le collier Julia est né d’une rencontre un peu particulière avec l’univers des mathématiques.

Passionné par l’univers des fractales  - formes géométriques fragmentées qui peuvent être divisées à l’infini en parties de plus en plus petites découvertes par Gaston Julia -  le designer Marc Newson s’est lancé pour défi de marier, pour la première fois, rigueur scientifique et création joaillière. De cette association étonnante est née une prouesse artisanale portant le nom de Julia - une œuvre qui brise les codes conventionnels de la réalisation de haute joaillerie.

Ce collier en or blanc est composé de saphirs et de diamants et ne pèse que 250 grammes. Cette merveille aura nécessité plus de 1500 heures de travail pour satisfaire au millimètre près l’image mathématique de la fractale de Marc Newson. Constitué de micro-chatons à trois griffes, reliés les uns aux autres en spirale géométrique et dans lesquels sont sertis plus de 2000 saphirs et diamants ; ce collier « aérien » est d’une légèreté étonnante et d’un scintillement inédit.

Encore une fois la maison Boucheron aura su nous épater et nous émerveiller en sollicitant Marc Newson pour nous faire voyager au cœur de la science, du modernisme, de sa folie et de sa si belle créativité.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Diamantcarat 89 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog