Magazine Internet

Faire du buzz dans les blogs…

Publié le 03 octobre 2007 par Cyril Esnault

Bon les blogueurs sont influents (mais si puisqu’on vous le dit!) alors il faut communiquer avec eux..euh non, on dit qu’il faut dialoguer; pardon.

Bon et pour dialoguer, voici quelques pratiques :

- Vous contactez d’autes blogueurs
Cela demande un peu de doigté:
Il faut lire ce mail d’un homme de main de Mandellia qui se moque de tous les pièges. Bien vu !!!
http://www.deblignieres.com/../approche-blogger-bien-decalee

Il faut aussi lire ce post d’Ouriel Ohayon qui donnent des conseils éclairants sur les relations avec les blogueurs:
http://ouriel.typepad.com/myblog/2007/05/execution_is_th_1.html

Maintenant supposons que vous avez du budget…

- Vous pouvez passer par des agences de RP qui savent dialoguer pour vous.
J’entends souvent parler d’Hopscotch, de Rumeurs Publiques, d’Edelman et de Heaven car les blogs, ils connaissent et ils pratiquent. Mais il y en a beaucoup d’autres.

- Vous pouvez aussi faire appel à des agences de Marketing viral:
* Elles repèrent les blogueurs notamment via des annuaires de blogs comme http://www.b-r-m.net/ (tribeca)
http://www.buzzparadise.com/ (vanksen)
* Elles montent des opé spéciales ( un jeu, un concours, un coffret, des vidéos, un blog…)
* Pour mieux dialoguer.

- Enfin il y a l’achat de publicité intelligent avec Blogbang qui fait collaborer l’annonceur avec un groupement de créatifs et de blogueurs. Qui a parlé de co-création ?! (Alban Martin, sors de ce corps!). Une belle idée.

Alors pourquoi écrire ce post ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cyril Esnault 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte