Magazine Humour

Tout petit tout petit le babytree!

Publié le 03 octobre 2007 par Plouceur

babytree_intro.jpg

BabyTree, c’est le nom du site qui commercialise des mini plantes de poche! Tout existe sur le net. Pas plus de 5 cm de haut et 2 cm de large le cactus ou la succulente, avec un choix d’une vingtaine de variétés au catalogue. Si vous n’aviez pas flashé pour la Flowerbox, voilà une chance de vous rattraper. Adoptez-donc un petit bout de truc machin vert dans ces 2 grammes de terre… vous verrez comme c’est mignon! En plus, ça donne une petit touche écolo bien tendance: pour moins de 10€, vous ne pouvez pas vous rater.

J’avoue que je suis un peu sceptique quant à la durée de vie de la plante si on ne passe pas très vite à une solution un peu plus adaptée, genre pour le volume de terre par exemple. Mais l’idée est originale et la présentation impeccable avec ce petit pot transparent conçu pour ressembler à une couveuse (rapport à l’analogie au monde du bébé, voyez…)

babytree_anime_1.gif

Il est possible de garder son petit bout de plante avec soit toute la journée, parce qu’on peut se la mettre en porte-clefs par exemple, ou en bandoulière si vous êtes un peu bricoleur. Une autre alternative consiste à utiliser un petit support pour faire un truc super mignon sur le bureau, qui remplacera d’ailleurs très avantageusement la photo des gamins habituelle et devrait à coup sûr devenir un excellent sujet de conversion du matin, lorsque les potes du boulot viennent dire bonjour…

Une critique: il manque l’option clef USB pour pouvoir en faire aussi une Geekerie. Ahah!

Un doute sur l’entretien? Pourtant c’est très simple et bien expliqué.

Points de vente un peu partout en France (au Musée des Beaux Arts à Lyon) et en ligne (mais il y a beaucoup de “Hors stock” à mon goût…).

(Je ne suis pas du tout de mèche avec le site. C’est joli et pis c’est tout, m’enfin… vous voyez le mal partout!) 

geekerie, IdéesCadeaux, Insolite, Lyon, Shopping

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Plouceur 20 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines