Magazine Sortir

Arty Nantes

Publié le 27 juillet 2009 par Miliochka

Superbe week-end Nantais que nous avons passé là, et en bonne compagnie en plus !

nantes_neto

Ça a débuté par une translation, seule au volant de la méchante voiture noire, de la musique plein les oreilles. J’ai profité du voyage pour écouter des vieux CD : The Rebirth of Cool vol. 5 (1995), Blast Culture F.F.F (1991), Paris sous les bombes N.T.M (1995) etc… J’ai pu chanté à tue-tête !

nantes_machine

Et puis nous avons enchaîné les visites, déambulant à pied (hum, j’aurai dû choisir mes chaussures plus judicieusement…) entre le château et sa meute de loups (pas sûr d’apprécier cette oeuvre d’art à sa juste valeur…), le Lieu Unique et l’Île de Nantes, les Machines de l’Île et les quais de la Loire (ouaouh ! l’éléphant m’a fait retombé en enfance l’espace d’un instant…), les à plat de couleurs du Musée des Beaux Arts (je garde l’idée en tête) et l’étrange mais passionnante installation d’Ernesto Neto (ne pas oublier d’en respirer les effluves…) Je n’oublierai pas non plus la soirée arrosée de vendredi (oups, j’ai passé une mauvaise nuit…) et l’excellent dîner de samedi (hum, un festin au Petit Flore qui s’est achevé avec des glaces chez l’Amorino du coin…) La prochaine fois, on y retourne avec la Demoiselle et l’emmène voir les Machines, absolument ! À essayer, le recette de la salade de pousses d’épinard et fenouil cru, petite sauce crème-citron et tranches fines de saumon fumé.

Arty Nantes

Ce soir à Paris, il fait froid et il pleut. Allez, zou, maintenant, une nouvelle semaine de boulot, faut boucler avant les vacances le chapitre 3… Et vendredi prochain, je retente la tarte aux fraises, j’ai décidé que ce serait la recette de l’été !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Miliochka 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine