Magazine Conso

Google Voice rejeté de l’App Store

Publié le 28 juillet 2009 par Alexandre Laurent

Google Voice n'aura finalement pas droit de cité au sein de l'App Store. Selon le développeur de Google en charge de la réalisation de la version iPhone de cette application, Apple aurait en effet finalement décidé de la rejeter après quelques semaines de présence dans l'App Store américain, au motif qu'elle reprenait certaines des fonctionnalités de l'iPhone, à commencer par le téléphone ou le SMS.

Issu du rachat par Google de Grand Central en 2007, Google Voice se présente pour mémoire comme un service de communication unifié, qui permet de disposer d'un numéro d'appel unique pour toutes ses lignes de téléphone et offre des fonctionnalités comme la transcription par écrit de messages vocaux ou les SMS gratuits. Le service, ouvert sous forme de bêta test, est actuellement réservé aux consommateurs américains.

"Richard Chipman d'Apple vient juste de m'appeler. Il m'a dit qu'ils retiraient GV Mobile de l'App Store dans la mesure où elle dupliquait certaines fonctionnalités intégrées à l'iPhone. Il n'a pas précisé lesquelles, mais je suppose que ça concerne l'application en général. Il n'enverra pas d'email de confirmation - trop peur sans doute que je le publie", commente sur son blog Sean Kovacs, l'auteur de Google Voice Mobile.

google-voice-iphone-1
google-voice-iphone-2

Difficile de ne pas voir dans ce refus une volonté de la part d'Apple de ne pas froisser ses partenaires opérateurs, à commencer par AT&T sur le sol américain. Quoi qu'il en soit, les temps sont durs pour Google sur l'iPhone, qui s'est déjà vu refuser la possibilité de proposer son service Google Latitude sous forme d'application...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines