Magazine Insolite

Des militantes anti-fourrure défilent nues à Paris !

Publié le 04 octobre 2007 par Chantal Doumont

anti-fourrure défilent nues à ParisDes militantes anti-fourrure défilent nues à Paris !

 Quatre militantes anti-fourrure de la PETA, fondation américaine de protection des animaux, ont défilé nues, le corps peint représentant un renard, un raton-laveur, un lapin et un lynx, mardi à Paris à l'occasion des défilés du prêt-à-porter féminin.

 «Non à la fourrure ! Non à la torture ! Nous ne sommes pas des manteaux !», ont scandé les manifestantes sur la prestigieuse place du Palais royal, au coeur de la capitale française.

 Après une dizaine de minutes, les militantes ont quitté les lieux sans incident.

 «Nous avons choisi la semaine de la mode à Paris pour sensibiliser le grand public. Cette action rappelle que les animaux à fourrure n'en finissent pas de souffrir dans les élevages spécialisés, dans l'attente de leur cruel et inévitable sort», a expliqué Noémie Ventura, coordinatrice de PETA France.

 «Des créateurs tels que Calvin Klein, Stella McCartney, Tommy Hilfiger et Ralph Lauren refusent de vendre de la fourrure. Il est grand temps que d'autres créateurs évoluent et mettent fin à leur soutien à cette industrie violente», a-t-elle ajouté.

AFP


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par xstylebeauties
posté le 27 mai à 01:37
Signaler un abus

Meuh non, elles sont complètement habillées .. mais de peinture :)

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine