Magazine Environnement

Les énergies renouvelables créent toujours plus d'emplois en Allemagne

Publié le 04 octobre 2007 par Marc Chartier

Les énergies renouvelables créent toujours plus d'emplois en Allemagne

Illustration avenirclimat.info

Le secteur des énergies renouvelables a créé en 2006 encore plus d'emplois que prévu. C'est ce que révèle une étude commandée par le Ministère fédéral de l'environnement (BMU).
Le nombre total d'employés se chiffrait en 2006 à 235.000 personnes (dont 60% sont directement liés à la loi allemande sur les énergies renouvelables ou loi EEG), soit 20.000 de plus que ce que des analyses précédentes laissaient présager. Ce résultat représente une progression de 50% en deux ans (160.000 personnes en 2004). D'après cette étude, le chiffre pourrait grimper à 400.000 emplois d'ici 2020.
Intitulée "Erneuerbare Energien : Bruttobeschäftigung 2006", l'étude a été réalisée conjointement par le centre ZSW de recherche sur l'énergie solaire et l'hydrogène de Bade-Wurtemberg, l'institut allemand DIW de recherche économique de Berlin, le centre de recherche aérospatiale allemand DLR et la société de recherche économique GWS d'Osnabrück.
L'étude, en allemand, est disponible au téléchargement à l'adresse électronique suivante : http://www.bmu.de/erneuerbare_energien/downloads/doc/39984.php

Source : http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/51072.htm


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marc Chartier 397 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog