Magazine Société

Le Web, troisième média publicitaire en France

Publié le 28 juillet 2009 par Rvrenardleblog57

Image 2

Répartition des investissements publicitaires en France (en euros)
Le montant des investissements publicitaires bruts sur Internet réalisés en France au cours du premier semestre 2009 s’élève à 1,9 milliard d’euros. Internet conserve ainsi la troisième place dans le classement des médias supports de publicitié devant la radio (près de 1,7 milliard d’euros bruts) mais derrière la télévision (3,5 milliards d’euros).
Alors que l’ensemble des investissements publicitaires plurimédia baisse de 3,2 % à 12,1 milliard d’euros sur les six premiers mois de l’année,Internet est le seul média avec la radio à enregistrer une croissance des sommes investies : + 8,1 % sur un an pour le Web, contre + 2,8 % pour la radio. La publicité extérieure et le cinéma enregistrent des baisses d’investissements supérieures à - 10 %.
Source et dossier complet : JDN


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par horoscope
posté le 22 octobre à 16:43
Signaler un abus

Pas étonnant que internet augemente en investissement car c'est un média comme pour la presse où les publicités sont vues. Pas sure que les publicités a la télé soient aussi suivent qu'on le pense, zappette oblige!

A propos de l’auteur


Rvrenardleblog57 1360 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine