Magazine Environnement

Le calcul de l’ensoleillement des biens immobiliers à portée de tous

Publié le 04 octobre 2007 par Marc Chartier

Acheter un bien immobilier ne se résume plus à un simple coup de cœur. Dans un avenir plus ou moins proche, il semble évident que chacun devra recourir aux énergies renouvelables, comme par exemple l’énergie solaire. Comment savoir alors, en achetant sa maison ou son appartement, si cet investissement est exploitable, pour un mode de chauffage écologique ? Pourra-t-on profiter des après-midi ensoleillés pour chauffer un salon ou une chambre grâce à la baie vitrée ? Devra-t-on songer à installer des stores de protection contre les rayons solaires ?
En réponse à ces questions, Sun-Time permet de déterminer l’ensoleillement des biens immobiliers, au moyen notamment de la géo-position par satellite.
Rapide et simple d’utilisation, ce nouveau service en ligne fournit, pour un coût de 2,90 euros, des informations précises, et en temps réel, sur le nombre annuel d’heures d’ensoleillement d’un lieu précis, que ce soit une façade, un balcon, un jardin, une fenêtre, une piscine ou encore un toit.
Sun-Time permet également d’obtenir la position du soleil dans le ciel visible depuis un lieu précis, en fonction de la date et de l’heure de son choix et même de comparer la situation avec le potentiel d’ensoleillement de la région où se situe le bien. Perfectionné, cet outil a même pour option l’affinage des données en fonction des obstacles potentiels qui pourraient cacher le soleil, comme une colline ou un immeuble.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marc Chartier 397 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte