Magazine High tech

J’ai été Jolicloudé!

Publié le 29 juillet 2009 par Exkwhando

J’ai été Jolicloudé!

Youpi ! J’ai reçu (il était temps) mon invitation pour Jolicloud. Et bien comme à peut près 99,9% des gens je vais d’abord tenter de l’installer dans une VM avant d’en faire trop subir à mon pauvre eeepc 701. Ensuite… bah il va morfler, c’est la vie, quand faut aller au charbon, faut y aller. Et en plus comme c’est stipulé :

Note: This is an alpha product. It still has bugs and not every feature works. If you are not sure, wait for the beta.

Encore plus jouissif … Bah nan petit eeepc, ne te caches pas comme ça, « je ne vais pas te faire de mal« … Tiens au fait, si tu as du mal a traduire la phrase : cliques ici (heu… tiens, BabelFish n’est toujours pas au point:))

Sinon pour ceux qui ne sont pas au courant, on entre dans l’ère du nuage ordinateurage (d’ou le nom, jolinuage). En gros c’est une nouvelle façon de penser l’informatique en dématérialisant la partie logicielle comme les applications bureautiques par exemple, sur des serveurs distants et laisser l’ordinateur s’occuper de tout ce qui est traitement matériel. Comme exemple très connu d’application dématérialisée, nous avons Google Docs mais aussi Office Live.

Personnellement, je pense utiliser ce genre de système d’exploitation sur une box type eeebox avec un clavier sans fil équipé d’un trackpad pour pouvoir m’affaler sur mon canapé et Twitter sur ma télé… le rêve.

Voici un panel des systèmes d’exploitation déjà sortis ou à venir :

Il doit bien en exister d’autres mais pour le moment ce sont ceux qui sont actuellement sur le devant de la scène. Sachant que j’exclus volontairement les OS purement en ligne. Je préfère avoir quand même la mainmise sur mon matériel.

La suite logique des choses, donc… le test de jolicloud !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Exkwhando 31 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine