Magazine Audio

La prochaine génération d'iPhone sous Intel Moorestown ?

Publié le 04 octobre 2007 par Greg
Cela ne fait mÄ‚Ĺžme pas 6 mois que l'iPhone est disponible et en plus seulement aux US, qu'on perle déjà de la seconde génération du téléphone d'Apple ! La rumeur provient de l'Intel Developer Forum qui vient d'avoir lieu à San Francisco et où Intel a présenté sa nouvelle architecture, Moorestown, dont nous vous avons d'ailleurs parlé sur le blog pour ce qui concerne les MID.
La plateforme Moorestown prévue seulement pour 2009 devrait donner naissance à une génération d’appareil consommant 20 fois moins qu’aujourd’hui. Moorestown serait aussi équipée d’une puce tout-en-un, gravée à 45nm, groupant le CPU (simple ou dual core), le GPU ainsi que le contrôleur-mémoire.
Pour le moment, l'iPhone est basée sur un processeur Intel ARM, dans l'évolution normale, il ne serait pas étrange de voir Moorestown débarquer sur le téléphone, surtout que cette plate-forme facilitera le développement des applications sur ce dernier avec OSX... A suivre.

via iphon


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Greg 171 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte