Magazine Cyclisme

L'Orléanais brille en Guadeloupe

Publié le 30 juillet 2009 par Roltiss @roltiss
L'Orléanais brille en Guadeloupe
Marc Sarreau (cadet, US Saint-Florent)
www.lanouvellerepublique.fr/
Autorisation du 03.02.2005

Les championnats de France cycliste sur piste ont débuté lundi sur le vélodrome Amédée-Detreaux à Baie Mahault en Guadeloupe. L'Orléanais s'est déjà mis en évidence avec une médaille d'argent décrochée mardi lors de l'épreuve de vitesse par équipes messieurs avec deux pistards du Cher Marc Sarreau (cadet, US Saint-Florent) et Sébastien Marquès (junior, La Chapelle) accompagné par Julien Palma (VC Cacien). En 1'05"954, ils n'ont été devancés que par la Bretagne (1'05"056)
Hier, Julien Palma a établi un nouveau record de France sur le 200 mètres lancés cadets dans le cadre de la troisième journée des championnats de France. Le jeune coureur a bouclé la distance en 10 ” 864 pour une moyenne horaire de 66,274 km/h. Le coureur entraîné par le CTS de l'Orléanais Philippe Bodier, également entraîneur national des équipes de France de fond juniors piste, est le premier coureur de 16-17 ans à passer sous la barre des 11" sur cette distance.
En 11"936, le Florentais Julien Préau a, lui, pris la 15e place.

Commentaires

Bravo à l'Orléanais et bonne suite!!!! Juste une précision par rapport à Julien Palma sociétaire du VS Cacien (45), il n'est pas entrainé directement par M. Bodier, mais par son club depuis de longues années, (club qui a su l'orienter vers cette discipline qu'est la piste), et notamment par Patricia Trembleau qui à tous les mérites, en qui Julien a toute confiance, et qu'il apprécie énormément!!! Je crois que cette précision est importante et est vraie dans tous les clubs sportifs!!! (les clubs et leurs bénévoles méritent vraiment qu'on les remercient...et qu'on leur rende leur place!!!). Une maman qui sait de quoi elle parle. Commentaire n° 1 posté par nelly aujourd'hui à 11h34

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Roltiss 200 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines