Magazine Politique

Le Limousin va perdre 3 Députés en 2012

Publié le 30 juillet 2009 par Max087

assemblee-nationale.jpgLa question du redécoupage électoral été à l'ordre du dernier conseil des minsitres d'hier avant les vacances. Comme nous le pensions depuis déjà quelques mois, le Limousin va perdre 3 Députés lors des prochaines élections législatives de 2012, soit un Député par département. Un redécoupage vivement critiqué, à juste titre, par les partis de gauche, tellement il avantage le parti du président de la république!

En Corrèze il n'y aura plus que 2 circonscriptions, on peut donc penser que c'est le siège de l'UMP Jean-Pierre Dupont qui devrait disparaître.

En Creuse, un seul Député restera! Il devra couvrir l'ensemble du département! Bon courage à lui! Là encore le siège de l'UMP Jean Auclair est fortement menacé dans le département qui vote habituellement majoritairement à gauche!

Enfin en Haute-Vienne, c'est le siège de la socialiste Monique Boulestin (1ère circonscription) qui va disparaître. L'UMP qui détenait cette circonscription jusqu'aux dernières législatives pourrait bien ne plus voir aucun Député UMP élu en Haute-Vienne d'ici de très nombreuses années. C'est en tout cas le constat que fait leur chef de fil local, Alain Marsaud.

Au final le Limousin qui avait 9 Députés (7 PS et 2 UMP) se retrouvera en 2012 avec 6 Députés et même si les jeux ne sont pas fait, on peut fortement parier pour un Limousin entièrement rose!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Max087 39 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines