Magazine Autres sports

Les camps d'entraînement sous le radar: Les Giants de New York

Publié le 30 juillet 2009 par Sixverges
Les camps d'entraînement sous le radar: Les Giants de New YorkLes Giants n’ont pas pu rééditer leurs exploits de 2007 la saison dernière. Ils ont quand même présenté une fiche de 12-4 grâce à une défensive dominante et un excellent jeu au sol. Ils entameront une première saison sans Plaxico Burress, une absence qui risque d’avoir des répercussions sur les performances globales de l’équipe sur un plan poolesque…
Quarts-arrière : Eli Manning a connu une saison moyenne en 2008. En fait il a régressé à tous les niveaux par rapport à 2007, n’amassant que 3238 verges et 21 touchés. Il n’a concédé que 10 interceptions, une première depuis 2005. La perte de Burress sans remplaçant légitime devrait heurter la valeur de Manning. Avec seulement un match de plus de 300 verges l’an dernier, on le voit difficilement comme QB partant pour votre équipe. Devrait être #2 dans la plupart des équipes, il n’a pratiquement aucun upside pour la saison à venir.
C’est David Carr qui le remplacera en cas de blessure. On ne souhaite de blessures à personne et encore moins si c’est David Carr qui prend le relais.
Porteurs de ballon : La seule force à l’attaque pour les Giants. Brandon Jacobs a été égal à lui-même, c'est-à-dire très bon quand il a été sur le terrain. Mais il a manqué plus de 5 matches pour une deuxième saison de suite et la tendance devrait se maintenir en 2009. Il est tout simplement trop grand et trop gros pour pouvoir jouer toute une saison avec le style de course qu’il pratique. Mais son grand potentiel fait en sorte qu’il est souvent considéré dans les 10 meilleurs RB sur un plan poolesque. Si vous le repêchez, attendez-vous à des grosses semaines en première moitié de saison et une blessure en deuxième moitié. Et n’oubliez pas que même en santé, il évolue au sein d’un comité.
Derrick Ward parti pour Tampa Bay, c’est assurément Ahmad Bradshaw qui prendra du gallon. On s’attendait cependant à une meilleure production de sa part l’an dernier après les promesses qu’il avait démontrées en 2006. Il devrait être en mesure d’amasser 700 verges par la course avec une demi-douzaine de touchés si tout va bien. On le repêche uniquement si on a déjà Jacobs sinon on garde un œil sur lui sur le waiver wire.
Les Giants ont repêché Andre Brown au 4ième rang et Brown pourrait venir mêler les cartes de Bradshaw. Il a capacité de bien courir à l’intérieur en plus d’être supérieur à Bradshaw sur le jeu de passe. Mais ce sera sa première saison alors on attend de voir comment le camp va se dérouler pour lui. Pourrait être supplanté par Danny Ware également.
Receveurs de passe : La perte de Plaxico Burress devrait faire mal aux Giants à la position de receveur. Burress n’a pas beaucoup joué l’an dernier dû à ses démêlées avec le fusil et personne chez les Giants n’a pu occuper son rôle. Steve Smith (le faux), Amani Toomer et Dominick Hixon se sont partagé l’ensemble de la production aérienne mais aucun joueur n’a amassé plus de 600 verges. Steve Smith a été le meneur pour les passes captées mais retournera vraisemblablement dans un rôle de slot receiver en 2009 avec le départ d’Amani Toomer. La lutte pour le poste de split end se fera entre Dominick Hixon, Mario Manningham et les nouveaux venus Hakeem Nicks et Ramses Borden. Hixon semble plus à l’aise sur les unités spéciales que comme receveur de passes et Manningham est un joueur non-repêché de 2007 qui se blesse régulièrement. Pas très attrayant tout ça.
Hakeem Nicks, le premier choix des Giants en 2008, semble rempli de promesses mais on devra attendre avant de s’emballer. Il aura besoin de quelques saisons avant de se développer alors on passe notre tour pour lui cette année. Même chose pour Borden, un troisième choix au dernier encan. À 6’6’’, il devrait être une cible intéressante dans la zone des buts mais faudra voir comment il sera utilisé cette saison. Il faudra vraiment attendre au début du camp pour voir comment les choses vont se développer mais disons que personne ne semble destiné à avoir un impact sur votre équipe semaine après semaine cette saison chez les Giants.
Au poste de TE, ce n’est guère mieux. Kevin Boss a marqué 6 touchés mais n’a pas été en mesure d’amasser 400 verges. C’est au mieux un réserviste sur un plan poolesque.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines