Magazine Ebusiness

Winwise accompagne Compario pour les tests de charge de sa solution d’optimisation de la vente sur Internet

Publié le 24 juin 2009 par Frédéric Denel

Paru 06/2009

 

Winwise accompagne Compario pour les tests de charge de sa solution d’optimisation de la vente sur Internet
Winwise accompagne Compario pour les tests de charge de sa solution d’optimisation de la vente sur Internet
Winwise accompagne Compario pour les tests de charge de sa solution d’optimisation de la vente sur Internet

Compario, éditeur français spécialisé dans les outils d’optimisation de la présentation et de la vente de produits sur Internet, a fait appel à Winwise pour tester et valider les performances de sa solution « White Eagle Edition ». Ce partenariat intervient dans la cadre du programme IDEES de Microsoft.
Winwise, principal cabinet français de conseil et d’expertise sur les nouvelles technologies Microsoft, annonce que Compario, éditeur français de solutions de vente assistée sur Internet, a fait appel à son expertise et à ses moyens technologiques pour les tests et la validation des performances de la dernière version de sa solution phare, « Compario White Eagle Edition ».
Dans un contexte de très fort développement du e-commerce, de transformation rapide des habitudes de consommation et d’évolution des exigences des internautes, Compario White Eagle Edition permet aux sites de e-commerce de proposer à leurs visiteurs un outil de recherche simple, intuitif et performant. « Les différentes études existantes montrent très clairement que les visiteurs d’un site web marchand quittent le site au bout de quelques minutes à peine s’ils ne parviennent pas à trouver ce qu’ils cherchent » commente Pascal Podvin, directeur général de Compario. « Dès lors, la performance des fonctionnalités de recherche s’impose comme un élément particulièrement stratégique et un facteur majeur d’efficacité en termes de qualité de service et, en dernière instance, d’efficacité au niveau des ventes d’un site de e-commerce. »
Dans le cadre du lancement de la dernière version de son offre Compario White Eagle Edition, mise sur le marché fin 2008, Compario souhaitait trouver un partenaire afin de l’aider à tester et garantir la fiabilité, la robustesse et la capacité de montée en charge de sa solution. « Les tests représentent une étape vitale dans le processus de développement d’une application web. Afin de fournir une qualité de service et de performances toujours plus élevées à nos clients, nous souhaitions nous appuyer sur un partenaire ayant une forte expérience et une parfaite maîtrise de cet aspect fondamental qui conditionne la parfaite mise en production d’une application web, » poursuit Pascal Podvin. « Winwise nous a permis de mener ces tests de manière particulièrement efficace, et nous avons pu lancer la nouvelle version de notre offre en toute sérénité et en toute confiance. »

Compario a retenu Winwise en raison de son expertise reconnue sur les outils et technologies Microsoft, et de sa connaissance en matière de test de performance, notamment éprouvée au travers des nombreux projets similaires menés avec succès par la société.
L’ensemble des phases de test de montée en charge et de performance de la solution de Compario a été menée en partenariat avec Winwise, qui apporte une très large expérience dans le domaine des tests d’applications web. Winwise s’est appuyé sur Visual Studio Team System 2008 Test Load Agent de Microsoft. La solution permet d’améliorer la qualité d’un service en testant plus précisément les performances de serveurs et d’applications Web sous diverses charges. Visual Studio Team System 2008 Test Load Agent simule avec précision des charges utilisateurs afin de donner aux testeurs une meilleure connaissance des performances du serveur et de l’application Web dans des conditions très proches de la réalité.
Le partenariat entre Compario et Winwise a été mené dans le cadre du programme IDEES de Microsoft, auquel Winwise participe très activement depuis plusieurs années en soutenant de nombreuses start-up françaises. L’ensemble des tests ont été menés au Microsoft Technology Center de Paris.
« Nous sommes très heureux d’avoir accompagné Compario dans ces phases très importantes de tests de performances, et nous sommes d’autant plus impliqués dans ce type de projets que des sociétés comme Compario font partie des jeune entreprises technologiques françaises les plus innovantes et les plus dynamiques. Notre expérience et notre connaissance des outils technologiques nous permet de soutenir ces sociétés dans des étapes clés de leur croissance, et tout le travail que nous menons conjointement avec Microsoft dans ce contexte leur permet d’accélérer leur développement, » commente Olivier Bourdin, président de Winwise.


Retour à La Une de Logo Paperblog