Magazine Europe

Simon fait du ski de fond (et a l'air con)

Publié le 04 octobre 2007 par Simon Le Fur
Leçon d'autodérision n°14 :
Demandez à votre maître de stage de faire une vidéo de vous lors de votre première séance de ski de fond (être habillé comme un vrai fondeur est un plus).
Ayez bien sûr un style à faire pleurer le Père Noël et Thomas Wassberg.
Empirez les choses en essayant d'être drôle pour sauver la face.
Des cheveux longs et ridicules sont un atout non-négligeable.
Le cweme de le cweme c'est de mettre le tout sur son blog..


Allez marrez-vous bande de lecteurs ingrats !
Ouais ouais c'est la honte, mais pour me rassurer je me dis que vous auriez eu l'air aussi con que moi dans ce cas là !
Donc vous pouvez le voir ce fut assez laborieux. Mais j'ai quand même profité un peu : les skis sont super légers, les chaussures super souples.
Petites différences :
- comme tout le monde le sait les chaussures ne sont fixées qu'à l'avant
- le dessous des skis est enduit de wax, pour que ça glisse mieux
- on peut presque courir avec les skis
- les bâtons sont plus grands et il y a un bout de métal pointu au bout (le planter du bâton de Mister Dusse peut alors devenir très dangereux !)
Pour la petite histoire, Kim me déconseillait de me lancer dans le parcours de la boucle, et je me cantonnais à des aller-retours dans l'aire de départ et d'arrivée. Au bout d'un moment ça m'a un peu saoûlé et je suis allé demander à la dame qui m'a prêté les skis si le tunnel est vraiment SI dur que ça. Elle m'a rassuré et je me suis lancé. Verdict, j'aime pas les montées j'aime bien les descentes et verdict final le ski de fond ça doit être génial quand tu maîtrise et que tu voles limite sur la neige, mais quand tu débutes c'est crevant et pas super fort en sensations.
Du står hår ça veut dire vous êtes ici (vous en saurez plus quand je vous parlerai un peu du suédois), en attendant vous pouvez constater que même habillé comme un benet et dans un style pataud, je suis encore capable de réaliser des exploits... Nan mais regardez-moi cette boucle de 1,2 km avec 12 même de dénivelé !
Et puis comme vous avez été sages et que vous ne vous êtes pas trop moqué (non je dois avouer vous savez vous tenir finalement), regardez-moi en pleine action !
Video: moi sur qui fait du ski de fond
Voir aussi :
  • Roadtrip en Suède - le sommaire(2)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Simon Le Fur 51 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog