Magazine Autres sports

Equita'Lyon sur ses grands chevaux

Publié le 04 octobre 2007 par Bernard Suzat

Le concours lyonnais réunira les meilleurs cavaliers mondiaux du 2 au 4 novembre à Eurexpo
Candidat à l'organisation d'une manche de coupe du monde, le concours de saut d'obstacles de Lyon n'a - pour le moment - pas obtenu satisfaction.
Ce contretemps n'empêchera pas la troisième édition du CSI*****, organisé du 2 au 4 novembre dans le cadre du salon Equita'Lyon, d'accueillir un plateau à faire rappliquer au galop les amateurs de sports équestres.
Idéalement placé entre les manches mondiales de Helsinki (Finlande) et de Vérone (Italie), Lyon a su convaincre les plus grands noms du jumping international avec une dotation globale de 425 000 euros.
La quasi totalité des 40 premiers cavaliers au classement mondial, moins les Américains mais avec neuf membres du Top 10 !, feront donc le crochet par Eurexpo pour trois journées de compétition et douze concours qui iront crescendo.
Vainqueurs du Grand Prix respectivement en 2005 et 2006, le Suisse Markus Fuchs et l'Allemand Marcus Ehning (vainqueur de la coupe du monde 2006) seront à nouveau de la partie, tout comme Meredith Michaels-Beerbaum. L'Allemande d'origine américaine, mariée au cavalier Ludger Beerbaum (n°2 mondial), deuxième l'an dernier à Lyon et première femme numéro 1 mondiale, a été sacrée championne d'Europe en août dernier.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bernard Suzat 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines