Magazine High tech

Google Reader en version mobile offre plus de choix de personnalisations

Publié le 30 juillet 2009 par Benoit Descary @bdescary

Google Reader est le seul lecteur RSS que j’utilise lorsque je suis en mobilité. Cette application compatible avec l’iPhone, le Palm Pre et Android offre plusieurs fonctions intéressantes. En plus de lire les billets de vos blogues favoris, vous pourrez ajouter des billets à la liste de suivi, partager des billets avec votre réseau et prendre des notes qui sont associées à un billet.

 Google Reader en version mobile offre plus de choix de personnalisations

Google a effectué une mise à jour de la page des paramètres de Google Reader mobile. Cette page dont je ne connaissais pas l’existence vous offre maintenant quatre choix de personnalisation:

1- Vous pouvez choisir le dossier qui s’affichera par défaut.
2- En cochant «Reformat linked web pages», Google Reader mobile enlèvera les images et optimisera le site pour qu’il s’affiche rapidement sur votre smartphone.
3- «Open links in a new windows» vous permettra d’ouvrir les liens URL dans une nouvelle fenêtre. Vous pourrez ainsi revenir rapidement sur Google Reader.

4- «Item per page» est une nouvelle fonction. Vous pouvez sélectionner le nombre de billets qui seront chargés lorsque vous ouvrez Google Reader mobile.

google reader mobile 11 Google Reader en version mobile offre plus de choix de personnalisations

Vous trouverez le lien vous permettant de personnaliser Google Reader Mobile dans la partie inférieure de la page, il se nomme «Settings». Vous pouvez aussi le personnaliser depuis votre poste de travail. Accédez à votre compte Google Reader et cliquez ici.
Benoit Descary

Liens:
Google Reader mobile: www.google.com/reader
Personnalisez: Google Reader Mobile


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benoit Descary 14342 partages Voir son profil
Voir son blog