LG Electronics vient d’annoncer qu’il avait écoulé plus de cinq millions de ses téléphones « Cookie » depuis son lancement il y a 9 mois.
Ce qui donne à ce « Cookie » la particularité d’être le téléphone à écran tactile le plus vendu de toute la gamme LG.
« Réussir à écouler 5 millions de téléphones en à peine 9 mois est la preuve que nous sommes avec ce téléphone, dans la lignée de notre objectif qui était de réussir à créer un téléphone qui soit apprécié par tous » a déclaré Dr. Skott Ahn, le président de LG.
Notre stratégie de fournir un téléphone complètement tactile à un prix abordable a dépassé nos objectifs. Si la tendance continue, on s’imagine que le Cookie pourrait dépasser les 10 millions d’unités vendues d’ici la fin de l’année » a-t-il rajouté.
Ce téléphone a même dépassé ses propres records de ventes lors de son lancement dans 60 pays en Novembre 2008. Il s’est écoulé à plus d’un million d’unités dans les 14 premières semaines de son lancement.
Selon une étude de marché du groupe Allemand GfK (Gesellschaft für Konsumforschung) ce téléphone est resté dans le top 10 des meilleures ventes dans les grands pays européens pendant la plus grande partie de l’année.
Le design, le poids, le prix, les caractéristiques techniques comme la variété dans le choix des couleurs (10 différentes) peuvent expliquer un tel succès.
Grâce à ces très bons résultats ainsi qu'à la base de clients propriétaires de ce Cookie, LG espère continuer sur cette belle lancée et a déjà annoncé la sortie prochaine d’autres mobiles tactiles comme le Arena par exemple, prévue dans le courant de l’année.