Magazine Cyclisme

Cognac : Une belle affiche pour la semi-nocturne

Publié le 31 juillet 2009 par Roltiss @roltiss
Cognac : Une belle affiche pour la semi-nocturne
Grand spécialiste des nocturnes  le Périgourdin Alexis Tourtelot  se présente comme l'un des favoris  • photo CS 

www.angouleme.maville.com/
Autorisation du 03.02.2005

Près d'une cinquantaine de cyclistes sont attendus, ce soir, dans les rues de Cognac pour une course de 84 kilomètres qui s'annonce relevée et disputée

Après «Blues Passion», place au «Vélo Passion» ce soir dans la cité des eaux-de-vie. Robert Avinio et Pierre Renou, les chevilles ouvrières de la semi-nocturne cycliste de Cognac sont des dirigeants heureux.

L'édition qu'ils organisent en centre-ville sera d'un excellent cru. Membres de l'UV Cognac, le club organisateur, ils n'ont pas ménagé leurs efforts pour réunir un plateau de choix qui, pendant une heure quarante-cinq et cinq tours, promet de belles bagarres et un spectacle d'une infinie qualité.

Après le départ, qui sera donné rue du 14 Juillet (en face du palais des congrès), le peloton se dirigera ensuite Place François 1er, allée de la Corderie, Place Édouard Martell, rue Elyse Mousnier, rue Jean Taranceau et Place Bayard pour environ soixante-dix tours de ce circuit de 1,2 kilomètre.

Une brochette de prétendants

Parmi les quarante à cinquante coureurs attendus, de nombreuses grosses pointures font déjà figure de grands favoris. A commencer par Loïc Herbreteau, le Charentais de Lescar, qui pourra compter sur Emmanuel Huriaud et Tristan Bossis, ses fidèles lieutenants. Mais il ne sera pas le seul à vouloir goûter aux délices de la victoire. Médéric Clain (St Cyr-Tours) sera lui aussi bien présent avec la hargne qui le caractérise. Alexis Tourtelot (CC Périgueux), autre grand spécialiste des nocturnes, ne manquera sûrement pas de participer aux débats et il pourra compter sur son coéquipier Fabien Fernandez pour hausser le ton.

Parmi les outsiders reconnus, Romain Brethenoux (Team Cycliste Châteaubernard), Anthony Lucas (CA Civray), Damien Duchemin (UV Poitiers) et Maxime Auvin (UA La Rochefoucauld) pourraient bien être à leurs aises sur ce parcours Cognaçais.

A moins que les véritables surprises n'émanent de Sylvain Jeuland (ASPTT Rennes) ou de Corentin Maugé (Team Wilo Agem 72). Deux coureurs à fort potentiel pratiquement inconnus dans la région.

Quant à Jérémy Husler (UA La Rochefoucauld) et Geoffroy Gosset (Team Cycliste Châteaubernard), ils comptent parmi les juniors qui auront leur mot à dire.

Christian SARDIN

Semi-nocturne de Cognac, ce soir. Départ à 20 h 30 rue du 14 Juillet (face au palais des congrès) pour environ 1 h 45 de course plus cinq tours.

Charente-Libre Charente Libre

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Roltiss 200 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines