Qu'on le veuille ou non, la crise touche aussi le jeu vidéo. Certes, il demeure l'un des supports les moins pris dans la tourmente, mais les chiffres communiqués ça et là par les sociétés font état d'une régression bien réelle. On avait vu Sony et Ubisoft, Nintendo affiche lui-aussi une baisse du chiffre d'affaires de l'ordre de près de 60 %. Si cela ne devrait aucunement remettre en cause quoi que ce soit dans les prévisions de la firme, il faudra compenser cette chute. Et cela passera peut-être par le line-up du dernier trimestre communiqué par la firme aujourd'hui.
Aucune grosse surprise n'est à signaler puisque l'on constate les présences combinées de Wii Fit Plus, Metroid Prime Trilogy, Endless Ocean 2 et surtout New Super Mario Bros. Wii. Ce dernier aura certainement la lourde tâche, loin d'être insurmontable pour notre plombier, d'être le titre majeur des fêtes de fin d'année. En attendant l'année prochaine et le retour dans les étoiles en tout Harmonie et avec une certaine pêche.
Notez aussi la présence confirmée pour 2010 de l'inédit Metroid : Other M ou Sin & Punishment 2. Monado, le RPG de Monolith, brille quant à lui par son absence pour l'Europe alors qu'il est présent pour nos voisins américains.
Par contre, si vous espériez voir débarquer ExciteBots en Europe, il faudra certainement rayer de votre liste de courses la suite d'ExciteTruck.