Magazine Environnement

Alimentation bio pas plus sains que les autres: L’AFP à la traîne suit Reuters sur le titrage (suite)

Publié le 31 juillet 2009 par Toutallantvert

Suite à notre billet « Les produits bio ne sont pas plus sains? Quand Reuters déforme les propos », nous venons de constater que l’AFP à ce jour au 31/09/2009 suit comme un mouton Reuters sur le titrage éditorial puisque pour l’AFP: « Une étude britannique établit que les aliments bios ne sont pas plus sains que les autres ». Un exemple d’une concurrence qui pousse à l’uniformisation de l’info… L’AFP: un peu à la traine, sur ce coup là.

Décidément, les agences de presse… génial quand une bonne info tourne rapidement, mais terrifiant quand l’info est déformée. Quel pouvoir et quelle responsabilité! quand on sait que la majorité des informations proviennent principalement de ces deux agences de presse (AFP et Reuters).

(...)
Lire la suite du billet sur Alimentation bio pas plus sains que les autres: L’AFP à la traîne suit Reuters sur le titrage (suite) (57 mots)


© TOUT ALLANT VERT - 2009. Visitez notre blog pour encore plus de contenu intéressant. Shopping écolo sur www.toutallantvert.com
| Permalien | Un commentaire | Ajouter: del.icio.us
Tags: alimentation bio, anglaise, étude, britannique, santé

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Toutallantvert 334 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte