Magazine Cyclisme

Interview d'alejandro valverde

Publié le 04 octobre 2007 par Cyclisman
Valverde est rentré en Espagne les mains vides, tout comme ses coéquipiers espagnols. Il a pris le temps de faire quelques interviews, et j'ai choisit de traduire celle là, qui me parait être la plus intéressante :

A propos du Mondial :


"Quelles sont tes impressions après ce Mondial ?
_J'étais loin de la lutte pour le podium. J'aurais aimé être devant, pour essayer d'avoir une médaille, mais je n'ai pas pu.

Penses-tu avoir quelque chose à te reprocher sur ce Mondial ?
_Non, j'ai fait tout ce que j'ai pu, mais je n'était pas à 100% pour une raison que vous connaissez.

Qu'est-ce que cela veut dire ? Le conflit avec l'UCI t'a affecté tant que ça ?
_Je n'ai disputer aucune course pendant presque 1 mois, en passant des journées très pénibles. Et ce Championnat du Monde a été très long, 267 km, avec presque 7 heures de course. J'étais bien pendant 250 km, mais le dernier tour m'a paru infini.

Tu as fini très fatigué. T'es-tu suffisamment alimenté durant la course ?
_Oui, j'ai mangé et bu tout ce que j'ai pu, mais ce n'était pas un problème de nourriture, mais d'endurance. Et si tu manques d'endurance (de fond), manger n'arrangera pas le problème.

Quelle leçon as-tu tirer de ce Mondial ?
_Que pour un Mondial aussi dur et long, il aurait peut-être falllu disputer des courses avant, malgré le fait que je me suis entrainé avant.

L'équipe espagnole a bien travaillé, mais elle a manqué de vrais leaders en forme, et elle n'a pas eu de médailles...
_L'équipe a fait un travail sensationnel, mais on ne peut pas toujours gagner une médaille : cela faisait 4 ans d'affilé que l'on gagnait au moins 1 médaille par édition...Ceux qui devaient travailler pour les leaders l'ont fait, même si on n'a pas eu de médailles."

A propos du conflit Valverde/UCI :


"Exigeras-tu à l'UCI des dommages pour ce qu'ils t'ont fait ?
_Je ne sais pas, je dois en discuter avec mes représentants. L'UCI a quand même bien perturbé ma préparation au Mondial, et pendant 25 jours ils ne m'ont pas laissé tranquille. Je n'écarte rien, mais cela ne veut pas dire que je vais faire quelque chose. Ce qui est sûr, c'est que je n'admettrai plus d'autres accusations sans fondements."

Sa saison 2007 :

"Quel bilan ferais-tu de ta saison 2007 ?
_Ca été une bonne année. Peut-être que je n'ai pas eu beaucoup de victoires (5), mais j'ai fait de bon résultats.
Le début de saison a été superbe, avec des victoires à Valence et à Murcie ; en avril, j'ai fait 6e de l'Amstel, et 2e de la Flèche et de Liège/Bastogne/Liège, ce qui prouve que j'étais bien, et que j'aurais pu gagner.
J'ai finit 2e du Championnat d'Espagne, au Tour, j'ai terminé 2e de l'étape de Tignes, et 6e au général...
On ne peut pas dire que c'était une mauvaise saison, et en plus, elle n'est même pas finit."

Sa saison 2008 :

"Prépareras-tu spécifiquement le Tour 2008 ?
_Je vais voir le calendrier avec Eusebio Unzue, mais c'est une année olympique et cela complique tout. Je voudrais bien réussir les JO, et les gagner. Le mieux serait peut-être de commencer ma saison plus tard pour arriver plus frais au Tour et aux JO. Ensuite, je ferais peut-être la Vuelta et le Mondial."


Image hébergée par servimg.com

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cyclisman 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines