Magazine Internet

Firefox trop lent ? Créez un nouveau profil

Publié le 04 octobre 2007 par Sinklar

Ca fait plusieurs jours que je vois traîner ça et là des notes expliquant une méthode relativement simple pour accélérer Firefox.

En effet, si après un certain (long) temps votre navigateur préféré semble devenir lent, met du temps à s’ouvrir ou à effectuer de simples tâches… il est peut-être temps de faire un peu de ménage.

Cette astuce, assez simple en fin de compte, consiste en la création d’un nouveau profil. Il est évidemment nécessaire de sauvegarder vos marque-pages (voir ce grand rappel) au préalable car ils ne seront plus directement disponibles.

Une fois le nécessaire sauvegardé, lancez la commande firefox.exe -profilemanager dans la boîte de dialogue “Exécuter” de Windows (ou ce qui y correspond sur votre O.S.). Ceci a pour effet d’ouvrir le gestionnaire de profils de Firefox, qui paraît fort désuet aujourd’hui.

Si vous ne l’avez jamais changé, et il y a de fortes chances pour que ce soit le cas, le nom de votre profil actuel est “default”. Créez alors un nouveau profil sans vous soucier de l’ancien.

Lorsque vous redémarrerez Firefox, il ne contiendra plus aucune personnalisation et sera parfaitement… vierge. Libre à vous d’importer vos marque-pages à partir de la sauvegarde précédente et/ou d’installer vos extensions favorites.

Certains rapportent que cette astuce a considérablement accéléré leur navigateur, je n’ai personnellement pas remarqué une grande différence. Tout dépend biensûr des performances la machine de chacun.

Laissez-nous un petit mot pour dire si ça a apporté quelque chose à votre Firefox et savoir si ça fontionne effectivement.

Recommander

Articles relatifs
  • Speed Dial, disponible aussi pour Firefox
  • PDF Download : imposez votre volonté
  • Gran Paradiso, les nouveautés de Firefox 3 en vidéo (màj)
  • Firefox et Internet Explorer plus sûrs qu'avant
  • Secure Login : la baguette magique d'Opera pour Firefox

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sinklar 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine