Magazine Cyclisme

Valverde a paris/tours et en lombardie

Publié le 04 octobre 2007 par Cyclisman
Dans le dernier article, j'ai traduit et publié un interview d'Alejandro, où l'on apprend qu'il réfléchit encore à demander des dommages et intérêts à l'UCI ; qu'il aimerait remporter les JO de Pékin (je n'ai d'ailleurs pas compris si dans son souhait de commencer plus tard la saison, il voulait dire par là "ne pas courir les ardennaises" ou "les courir avec presque pas de compétition dans les jambes ; j'attend des explications de sa part...). Il déclare aussi avoir fait tout ce qu'il a pu au Mondial, mais qu'il a manqué de fond ; et il a déclaré que sa saison 2007 fut bonne, malgré le manque de victoires.

Pour compléter cet interview, je poste ici quelques infos trouvés dans d'autres interviews d'Alejandro :

_Valverde va disputer Paris/Tours et le Tour de Lombardie en cette fin de saison, et il pourrait aussi faire Paris/Bourges.

_Angela, la femme de Valverde, est enceinte de 6 mois ! On est content pour lui, et on espère que cette nouvelle va encore plus le motiver pour gagner le Tour de Lombardie !

_Valverde a reconnu avoir pleuré lorqu'il a appris qu'il pouvait participé au Mondial (ce qui est normal, avec tout ce qu'il a traversé ces derniers temps). Il a avoué a demi-mots que l'UCI l'a "empêché" de gagner ce Mondial, car elle l'a bien affaiblit. Mais maintenant ça va mieux, et cette histoire est pour lui terminée.

_Il a déclaré que le cyclisme ne traverse pas un bon moment, et qu'il espère que la situation s'améliorera, mais s'il est conscient de se répéter.

_Enfin, même si cela ne concerne pas Alejandro directement, c'est important de le signaler : Contador et Leipheimer vont rejoindre Astana, et même si Kloden va vraisemblablement partir, Astana s'annonce comme la grosse armada du Tour 2008....avec la Caisse d'Epargne bien sûr !

Image hébergée par servimg.com

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cyclisman 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines