Magazine Blog

Wendelin Werner, parrain de la 16ème Fête de la Science

Par Olivier Leguay
559d52c6155807660c40285f738c1c35.jpgFête de la science : une fête partout, pour tous et pour toutes les sciences Valérie Pécresse a demandé à Wendelin Werner, enseignant chercheur et médaille Fields de mathématiques 2006, d’être le parrain de la 16e édition de la Fête de la science, rendez-vous incontournable des curieux et des passionnés de sciences.

Manifestation nationale gratuite et conviviale, qui se déroule du 8 au 14 octobre, cette fête a pour but de susciter la rencontre entre le public et les chercheurs, ingénieurs et techniciens.

Sciences de la vie et de l’univers, sciences de l’ingénieur, mathématiques et sciences physiques, sciences humaines et sociales, environnement et développement durable, nanotechnologies... toutes les sciences sont au programme.

Plus de 3 500 manifestations (870 ateliers de démonstrations et d’animations, 313 expositions, près d’une centaine de débats dans les cafés des sciences, de projection de films...) attendent le public.

La réussite de la Fête de la Science, c’est également les partenaires et acteurs qui se mobilisent plus nombreux chaque année : organismes de recherche, universités, collectivités territoriales, entreprises, centres de culture scientifique, technique et industrielle, musées, conservatoires, milieu scolaire et milieu associatif.
Source : Portail du gouvernement Premier Ministre : ICI


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Leguay 1825 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte