Je continue mon incursion dans le monde des parfums de la rentrée 2009 avec Idole de Giorgio Armani. Un lancement en grande pompe pour un parfum assez réussi, mais qui, cela n'engage que moi, ne casse pas des briques. En fait, je ne le porterais pas mais l'idée est plutôt sympa : mélanger la douceur de la rose à la chaleur des épices.
Côté composition, vous l'aurez compris, c'est un floral épicé. Il contient des notes de Clémentine de Sicile, Poire, Gingembre, Safran, Jasmin d'Egypte et Rose.
Bon, dit comme ça, c'est un peu dur de s'imaginer. Personnellement, je n'aime pas le côté épicé (vous savez que j'aime les parfums très culcul... donc normal). Mais pour les femmes, les vraies, cette fragrance peut être une bonne option. A vous de voir.
Côté flacon, je le trouve un peu trop simple. Il me rappelle des choses un peu vieillottes comme Gloria Van Der Bilt. C'est trop simple un rond, non ?
Côté communication, la publicité est assurée par Kasia Smutniak, que personne ne connaissait avant qu'elle fasse cette pub ? Un bon choix ? Cela reste à voir. Elle devra affronter Uma Thurman qui elle, est égérie pour la nouvelle fragrance de Givenchy. Le combat de com' et un brin deloyale !
Idole de Giorgio Armani sortira dans le monde entier au mois de septembre.