Apple avait prévenu qu'une trop longue exposition au soleil ou le fait de laisser son iPhone dans une voiture surchauffée pouvait provoquer dysfonctionnements ou décolorations de la coque de l'iPhone. On ne pensait toutefois pas qu'un iPhone 3G était susceptible de prendre feu sans intervention extérieure.
C'est pourtant la mésaventure qui serait arrivée à un Hollandais, dont l'iPhone se serait enflammé alors qu'il était posé sur le siège passager de sa voiture. Il explique que l'iPhone était rangé dans une housse Belkin, en veille, et qu'il n'était pas en charge sur la prise allume-cirage de la voiture. Comme on peut le voir sur la photo ci-dessous, l'iPhone aurait vraiment pris feu, allant jusqu'à creuser le siège de l'auto.
L'intéressé explique avoir pris contact avec Apple ainsi qu'avec son opérateur, T-Mobile, qui pour l'instant n'ont accepté ni de prendre en charge les dégats, ni d'expliquer cet incident. En admettant que l'anecdote soit avérée, il reste donc à comprendre comment un iPhone est capable de prendre feu sans intervention extérieure. Explication la plus plausible : un court-circuit au niveau de la batterie, provoquant l'inflammation de cette dernière. Via.