Magazine En France

Technique pour passer une montée avec le couple et une marche

Publié le 01 août 2009 par Doud

Vous trouverez ci-dessous deux vidéos d'un DVD de Moto verte, pour passer des montées rocailleuses, glissantes, sinueuses, il est conseillé de ne pas perdre l'adhérence et surtout utiliser le couple de votre moto.

Pour cela voici quelques conseils, si on perd un peu d'adhérence : position assise et pédalage.Technique pour passer une montée avec le couple et une marche

Surtout ne pas mettre un doigt sur l'embrayage, car vous risquez de perdre de la traction donc de la vitesse pour se remettre debout, il faut utiliser les gaz en cherchant les bas régimes de la moto.

Il faut utiliser le couple de la moto pour monter du premier coup.




Pour franchir une marche, travailler le cabrage est primordial, c'est à dire venir mettre la roue avant au 3/4 de la marche, les hanches au niveau du guidon.

L'impact doit être violent pour pouvoir effectuer un second cabrage avec le corps et le moteur, ne pas utiliser l'embrayage pour profiter de la motricité du moteur en haut de la marche.

Au sommet de la marche il faut pousser sur le guidon et se positionner sur l'arrière.






Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Doud 6081 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines