Magazine Humour

Ca roule pour Evian !

Publié le 02 août 2009 par Lejoursanspub @babetauvray

Les "Rollerbabis" agitent leurs fesses en couches-culottes.

Les consommateurs boudent de plus en plus l'eau en bouteille ? La concurrence des eaux de source se fait sentir ? Pas de panique, les super bébés Evian sont de retour.

Après avoir été un phénomène de société, Evian va finir par devenir une marque culte ? Ils nous avaient déjà séduit, il y a 11 ans, par leur ballet magique dans l'eau. Les revoilà en rollers sur le macadam de Central Park. Ils se la jouent rap-guetto sur un remix de « Rappers Delight ». Quelques pas de "moonwalk", puis ils roulent des mécaniques en dansant ou en slalomant entre les bouteilles d’Evian. En couches-culottes, évidemment.

Eh oui, la saga Evian continue, BETC Euro RSCG a mis le paquet. «Evian veut renforcer son statut de grande marque internationale contemporaine.» En effet, l’esprit international est bien là. Même la nouvelle signature marche super bien en anglais. « Live Young » (Vivez jeunes).

Sans compter que la marque est passée par la République tchèque pour le casting des petits anges, dont le plus vieux n'a que 9 mois. Puis par l'Australie pour la chorégraphie des danseurs américains. Oui, des vrais danseurs, un pour chaque bébé. Puisque vous en doutez bien qu'à cette âge là on ne marche pas bien. Ou pas du tout. Les danseurs ont un casque pour alourdir leur tête et avoir un dandinement « naturel » pendant le hip-hop endiablé dans le parc de Melbourne (déguisé en Central Park).

Le mythique poste de musique a été repéré sur eBay, à Los Angeles. Et pour orchestrer le tout, on a choisi Michael Gracey, un réalisateur australien spécialiste du spectacle. Qui n’a pas été bluffé par son spot ahurissant pour T-Mobile, réalisé avec 350 danseurs et filmé par 10 caméras cachées ? [1]

Le spot "Rollerbabis" a demandé trois mois de préparation et deux de post-production. Certains trouvent que du côté effets spéciaux numériques, on aurait pu faire mieux. Je pense que c'est une remarque de techniciens et que le grand public ne fera pas la différence. En tout cas, on s'en fout. Les bébés sont craquants, le spot est très drôle, la saga cohérente et intelligente. Ca va faire un carton. Franchement, qui pourrait résister à ces magnifiques bébés ?

Rocking, baby !

Revenir aux billets

Notes

[1] http://www.youtube.com/watch?v=6_g9bTeIBiI


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lejoursanspub 656 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines