Magazine Cyclisme

Ce soir, nocturne de Montoire

Publié le 03 août 2009 par Roltiss @roltiss
Ce soir, nocturne de Montoire
Alexis Bellanger, un sérieux candidat au bouquet.
www.lanouvellerepublique.fr/
Autorisation du 03.02.2005

Quatrième et dernière épreuve du genre en Loir-et-Cher après Blois, Contres et Vendôme, la nocturne de Montoire réunit ce soir un lot intéressant de participants. Même si cette épreuve a perdu de son lustre, puisqu'après avoir accueilli l'élite régionale durant de nombreuses années, la course est classée cette année en 3e catégorie, cette édition 2009 est pourtant prometteuse. Et alors que ce rendez-vous sportif est en quelque sorte le prélude au festival du folklore, on peut sans crainte dire que les 80 tours que compte la course ce soir, ça ne va pas être du folklore !
En effet, parmi la quarantaine d'engagés, nombreux seront les candidats au bouquet, à commencer par le junior de Montoire Alexis Bellanger, second il y a 15 jours à Vendôme et qui se verrait bien franchir le dernier palier, sur ce genre de circuit qu'il affectionne. La concurrence sera rude cependant, venant en particulier des expérimentés Brisson, Delfour, Collin, Blondiau ou Gasnier.
Mais comme toujours à Montoire il faudra compter avec les coureurs de la Sarthe toujours présents en nombre et en qualité ; et justement c'est encore le cas cette année puisque plus d'un quart du peloton sera sarthois.
En lever de rideau, une épreuve réservée à la catégorie pass'cyclisme est également à l'affiche.

18 h, pass'cyclisme, 50 tours ; 20 h 30, 3e catégorie et juniors, 80 tours.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Roltiss 200 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines