Magazine Internet

Brainstormeur, la foire aux idées

Publié le 05 octobre 2007 par Jean-Michel Plisson
Bbrainstormeur.fr est un nouveau site Internet web 2.0 qui a pour but de vendre des idées ou des inventions des particuliers aux entreprises.   Le principe de ce site est simple. Les personnes qui ont une idée innovante et pouvant apporter une réelle plus-value la dépose sur le site Brainstormeur. Les entrepreneurs peuvent lire les résumés des idées déposées. S'ils sont intéressés par une idée, ils peuvent la consulter dans le détail moyennant finance mais l'idée reste en ligne et reste donc consultable par d'autres entrepreneurs concurrents. Si un entrepreneur trouve une idée vraiment intéressante, il peut l'acheter. Ainsi, cette idée disparaît du site et les concurrents éventuels ne pourront plus en profiter. L'auteur d'une idée consultée reçoit 100 euros et l'auteur d'une idée achetée reçoit 1000 euros.     L'entrepreneur qui ne trouve pas d'idée à son goût peut lancer un brainstorming direct. C'est à dire qu'il indique un sujet qu'il souhaite développer au un grand thème au sein duquel il recherche des idées. Les internautes qui se sont abonnés gratuitement à Brainstorming direct reçoivent la demande et peuvent répondre en fournissant des idées ciblées.   Ce site est une bonne idée qui permettra aux internautes ingénieux de rentabiliser leurs idées et aux entrepreneurs curieux de trouver de nouvelles idées à moindre frais. Pour qu'il fonctionne, il faut que de nombreuses idées soient déposées. Ainsi, les entreprises viendront consulter les idées et achèteront les meilleures. Ainsi, les internautes viendront de plus en plus nombreux apporter leurs idées. Malheureusement, brainstormeur risque de capoter car le dépôt d'idée est payant ! Quel internaute va payer 5 euros pour déposer une idée sans savoir si une seule entreprise lira le résumé de son idée ? Alors que je suis certain que si le dépôt d'idées était gratuit, les internautes participeraient en masse.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jean-Michel Plisson 301 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine