Magazine Autres sports

York (Ebor Festival)

Publié le 02 août 2009 par Altim58
York (Ebor Festival)


Du 18 au 21 août va se dérouler l' Ebor Festival sur l'hippodrome de York. Durant ce meeting auront lieu trois courses importantes, les Judmonte International Stakes, les Yorkshire Oaks et les Nunthorpe Stakes, épreuves qui avaient du être transférées à Newbury l'année dernière en raison d'intempéries ayant rendu la piste impraticable.
S'y déroule également le fameux Ebor Handicap sur 2800m, une épreuve dotée de 250.000 € enlevée en 2007 par Purple Moon qui s'est placé dans la Dubai Sheema Classic en début de saison.

Visiter le site de l'hippodrome de York

Les International Stakes est un groupe 1 sur 2000m au palmarès duquel on trouve de grands champions devenus des étalons renommés comme Giant's Causeway, Singspiel, Nayef, Halling et Caerleon.
Cette année, la vedette sera bien sûr Sea The Stars, incontestable leader des poulains européens de 3 ans.  A priori, il ne devrait pas trop craindre la concurrence parmi laquelle on trouve Gladiatorus, un Godolphin décevant dans les Queens Anne Stakes, Casual Conquest malgré sa victoire brillante victoire dans la Tattersalls Gold Cup en Irlande, Doctor Fremantle, Cima de Triomphe forfait dans les King George ou Twice Over si décevant dans les Eclipse.. Le plus dangereux sera peut-être le pensionnaire d'Aidan O'Brien, Mastercraftman qui n'a pas encore testé les 2000m,c'est le vainqueur des Guinées Irlandaises et des St James´s Palace Stakes, a moins qu'il ne soit réservé pour les Queen Elizabeth II Stakes fin septembre à Ascot.

Les Yorkshire Oaks sont réservées aux femelles de 3 ans et plus sur 2400m qui sont un peu l'équivalent de notre prix Vermeille. La lauréate 2008, Lush Lashes,  s'était ensuite bien comportée dans le prix de l'Opéra. La lauréate 2006, Alexandrova, une pouliche entraînée par Aidan O'Brien avait arrêté sa carrière juste après malgré un engagement dans le prix Vermeille.
Sir Michael Stoute avait réussi une belle passe de trois entre 2002 et 2004, dont un doublé avec Islington, une jument qui se classera cinquième dans l'Arc puis qui échouera de très peu dans les Irish Champion Stakes (en 2006 elle a donné naissance à une femelle par Gone West qui est actuellement déclarée à l'entraînement chez Alain de Royer-Dupré..)  
Cette année, la vedette sera Sariska, la pensionnaire de Michael Bell  qui a survolé en terrain profond les Oaks irlandais après avoir faire sien les Oaks anglais. L'attraction sera, on l'espère, cette nouvelle confrontation avec Midday qui vient de gagner son premier groupe 1 avec les Nassau Stakes. Parmi les autres concurrentes pressenties, on trouve Rainbow View qui enchaîne les accessits sans convaincre, Dar Re Mi qui a peu couru cette année mais qui, ayant gagné les Pretty Polly Stakes, est sans doute réservée pour cette épreuve, Barshiba, placée dans les Nassau Stakes ou High Heeled, la surprise des Oaks anglais qui s'est ensuite elle aussi assez bien comportée dans les Nassau Stakes.

Les Nunthorpe Stakes est une épreuve réservée aux sprinters qui ont eu l'occasion de briller dans le Golden Jubilee et la July Cup. A ce titre on devrait retrouver à la lutte Fleeting Spirit et Art Connoisseur , les deux vainqueurs de ces deux épreuves, mais aussi Kingsgate Native qui vient de faire un retour gagnant dans un groupe 3 à Goodwood,  mais aussi les inévitables spécialistes comme Tax Free ou  Benbaun.




Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Altim58 145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines