Magazine

ISRAEL : L'armée de l'air s'intéresse au T-50 Golden Eagle sud-coréen

Publié le 02 août 2009 par Theatrum Belli @TheatrumBelli

Une délégation de trois officiers de haut rang de la "Heyl Ha'avir" doivent se rendre cette semaine à Séoul afin d'examiner la possible acquisition du T-50 Golden Eagle, un avion de combat sud-coréen susceptible de remplacer les Skyhawks vieillissants de l'aviation de Tsahal.

Il s'agit de la première fois depuis la "guerre des Six Jours" en 1967 qu'Israël s'intéresse à des appareils qui ne soient pas de fabrication américaine.

L'armée israélienne souhaiterait négocier l'achat de 20 à 30 avions T-50 dont les performances se rapprochent du F-16. Ces chasseurs sud-coréens serviraient essentiellement à la formation de ses pilotes de chasse.

Considéré aussi bien comme un avion d'entraînement que d'attaque, Le T-50 se veut représentatif des chasseurs de nouvelle génération. Supersonique et léger, il a été conçu par les industries aéronautiques coréennes (KAI), avec l'appui de Lockeed Martin.

Le T-50 Golden Eagle peut atteindre une vitesse maximale de Mach 1,4 et reproduit la zone de vitesse dans laquelle les avions de combat modernes volent en super croisière.

t-50.jpg


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Theatrum Belli 20892 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog