Magazine Banque

La plupart des coréens utilisent leur banque en ligne

Publié le 03 août 2009 par Pnordey @latelier

La plupart des coréens utilisent leur banque en ligneDe plus en plus de sud-Coréens se servent de leur banque via Internet.

Selon la Banque de Corée, au deuxième trimestre de cette année, un total de 28 350 milliards de wons (soit environ 16,3 milliards d’euros) se sont échangés au moyens de paiements en ligne. C’est une augmentation de 5,2 % par rapport au premier trimestre.

Fin juin, le marchait comptabilisait 55,57 millions de comptes de particuliers ou d’entreprises capables d’effectuer des transactions par Internet. Ce nombre est nettement supérieur à la population coréenne qui ne dépasse pas les 50 millions.  Internet a par ailleurs représenté 34,6 % du total des transactions électroniques au deuxième trimestre, contre 39 % effectuées au moyen de diverses machines, notamment les distributeurs automatiques de billets.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par Marc
posté le 09 août à 17:26
Signaler un abus

Bonjour,

Les banques en ligne ont de beaux jours devant elles et dans le monde entier, car de plus en plus de clients utilisent les services des comptes en ligne pour gérer leur épargne ou tout simplement gérer leur compte bancaire de base.

Marc

A propos de l’auteur


Pnordey 18702 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte