Magazine Conso

L'alstroeméria Nadya

Par Joël Bruffin @joeltwitt38

Un nouvel Alstroeméria vient de sortir sur les marchés de Hollande, l’Alstroemeria Nadya .

Alstromeria-nadia_01

L’Alstroemeria fait partie de la famille des Alstroemeriacées. La petite plante poussait au Chili en altitude dans des conditions de luminosité très particulières, avec au moins douze heures de lumière du jour. La connaissance de ses conditions d’origine n’est pas sans importance pour sa culture de nos jours,l’Alstroemeria est aussi appelé lis Incas.L’espèce Alstroemeria a été baptisée du nom du juriste suédois Clas Alstroemer (1736-1794). C’était un élève de Linnaeus. Clas Alstroemer a beaucoup fait pour l’agriculture et l’élevage. C’est un savant qui a aussi voyagé vers l’Amérique-du-Sud (entre autres le Chili et le Pérou) d’où il a envoyé en 1753 des graines d’Alstroemeria pelgrima à Linnaeus.

Ce nouvel alstroeméria se distingue par  ses pétales rouge intense ; deux d’entre eux, situés plus vers l’intérieur, ressortent grâce à leur petit rebord blanc et les rayures noires verticales bien typiques de cette fleur. ‘Nadya’ est d’ailleurs un mot slave qui signifie ‘espoir’. Outre sa couleur rouge intense, Nadya surprend par ses longues tiges solides, ses feuilles vertes et ses fleurs compactes qui conservent longtemps leur couleur. Sa durée de vie en vase, qui est d’au moins 12 jours, est également impressionnante. ainsi que la longueur de sa tige ; 60 à 80 centimètres.
Alstromeria-nadia_02

 

Alstromeria-nadia_03

Pour bien conserver votre bouquet d'Alstroeméria :

  • Laissez les fleurs dans leur emballage d’abord bien absorber de l’eau.
  • Comme pour toutes fleurs coupées, utilisez un vase propre et de l’eau propre; ajoutez du produit conservateur à l’eau.
  • Ne laissez pas de feuilles pendre dans l’eau et coupez un petit bout de la tige.
  • Supprimez les fleurs fanées et remplissez régulièrement le niveau d’eau du vase au moyen d’une solution de produit conservateur pour fleurs coupées qui permettra de faire fleurir les plus petits boutons.
Sources : Office Hollandais des Fleurs

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Joël Bruffin 10325 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog