Magazine Bourse

Sortie du range prévue pour aujourd'hui

Publié le 05 octobre 2007 par John

Le marché reste calfeutré dans un ranger entre 5835 et 5785 depuis maintenant trois jours. La tendance reste haussière mais des signes de faiblesses se font ressentir. Dans ce contexte nous conseillions de construire une position vendeuse ces derniers jours au dessus de 5820.
Désormais, une chose est sure, il est préférable de réduire très largement l'exposition avant la parution du rapport de l'emploi US à 14h30. Un rapport faible ravivera les craintes de récessions et les craintes sur l'économie en général tandis qu'un rapport positif limitera les craintes dues au subprimes et allègera la pression sur l'économie. Il faut savoir que le marché peut décaler de 40/50 points sur une stat comme celle-ci mais que dans les jours qui suivent le mouvement initial est souvent annulé.

AAII a publié son consensus du sentiment des investisseurs privés et je vous avoue que celui-ci n’encourage pas une poursuite haussière à court terme. En effet, seulement 25% des investisseurs sont baissiers ce qui est un niveau non atteint depuis le début d’année. Il faut savoir que le consensus était à 45% de baissiers fin août.

On constate aussi que la semaine dernière les pros (smart money) ont largement diminués leurs positions sur les futures indices US passant de plus de 40 milliards (montant record !) à 18 milliards en quelques semaines. Aujourd’hui nous aurons la publication des nouveaux chiffres du CFTC qui donnent les positions des intervenants à mardi.

A cet après-midi pour un petit résumé de la statistique.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog