Magazine Conso

L'électricité solaire "accessible à tous"

Par Marc Chartier

Créée en octobre 2006, la société Solairedirect conçoit, installe et exploite des infrastructures photovoltaïques de toutes tailles : centrales au sol (de 4 à 10 MW sur 10 à 25 hectares) et installations résidentielles et tertiaires (à partir de 2 kW ou 15 m2). Elle assure également la gestion des installations tout au long de leur durée de vie (20 ans et plus), pour la totale tranquillité d’esprit de ses clients : suivi journalier des performances de l'installation avec un système de télésurveillance, maintenance préventive (une visite de contrôle et de maintenance effectuée tous les 3 ans), dépannage (Solairedirect est automatiquement alertée et intervient dans les meilleurs délais aucune incidence n'étant à craindre, en cas de panne, sur l'approvisionnement en électricité).
La mission de Solairedirect : «Rendre l’électricité solaire accessible à tous et assurer la performance optimale des systèmes et de toute la chaîne de production d’électricité.»

Solairedirect s’occupe donc de tout (technique, administratif, financement), à commencer par la prise en charge des procédures administratives et des formalités longues et complexes : déclaration des travaux à la mairie, démarches auprès de la DRIRE et de la Dideme, contractualisation avec les différents services d’EDF.
Solairedirect a négocié auprès de ses partenaires banquiers des offres de financement permettant, sans mise de fonds initiale, de bénéficier de revenus positifs dès la première année. Les revenus annoncés sont de 7 000 à 17 000 euros sur 20 ans, soit entre 50 et 100 % du montant de la facture moyenne d’électricité en France (hors chauffage) selon les caractéristiques et la localisation de l'installation.

Optimisation du rendement de votre installation et de vos revenus solaires :
http://www.solairedirect.fr/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marc Chartier 397 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte